Le centre communal d’action sociale de Pierrefeu reste mobilisé tout l’été.
Même si l’été rime avec congés, l’action sociale à Pierrefeu est toujours disponible pendant cette période estivale.
Avec une permanence téléphonique, les agents ont su répondre aux attentes des administrés.
Que ce soit pour les actions sociales suivies toute l’année comme fournir des colis alimentaires aux plus démunis ou l’attribution de chèques services permettant le paiement de tout ou partie des achats de première nécessité auprès de prestataires agréés ou l’instruction des demandes de prestations légales, toutes ces actions font l’objet d’un suivi personnalisé de la part du CCAS.
L’action en matière d’aide au logement est aussi une mission que suit le C.C.A.S pour les besoins des pierrefeucains.
Le portage des repas à domicile a atteint un pic cette année avec près de 35 personnes bénéficiaires de ce service de proximité et de qualité.
En cette période, c’est le plan canicule qui mobilise l’attention des agents envers les plus fragiles. Une distribution de brumisateur a été faite début juillet par le C.C.A.S. de la commune et depuis ce sont près de 40 personnes inscrites et référencées sur leur demande ou de leurs ayants droits qui font l’objet d’appels téléphoniques afin de recueillir leurs besoins ou tout simplement pour prendre de leurs nouvelles.