Partis de Pierrefeu-du-Var ce mercredi 21 juillet, ils ont profité de ce voyage de 200 kilomètres pour flâner dans la Provence verte en traversant les villages de Chateauvert, de Montmeyan et de Barjols, et en longeant le lac de Sainte-Croix. Entre le Var et les Alpes de Haute-Provence il n’y a qu’un pas et celui-ci sera accompli au niveau de Quinson permettant à tous de découvrir le village de Riez niché au cœur du plateau de Valensole. Digne-les-Bains puis Seyne-les-Alpes et la station de Montclar seront les passages obligés avant d’atteindre la destination finale, Saint-Vincent-les-Forts.
Cette ancienne commune qui accueillera les 15 jeunes pierrefeucains forme avec La Bréole depuis leur fusion la commune nouvelle d’Ubaye Serre-Ponçon et compte aujourd'hui 718 habitants. Elle s'étage de 650 m à 2500 m d'altitude et abrite des sites naturels exceptionnels.
Les adolescents encadrés par trois animateurs séjourneront au centre de loisirs du Lautaret du 21 au 23 juillet et pratiqueront des randonnées, la visite des villages avoisinants et une randonnée aqualudique. Voisin du Lac de Serre-Ponçon et de la montagne, le lieu de villégiature retenu offrira aux jeunes un territoire où il fait bon vivre.
Dès leur arrivée les jeunes ont effectué une descente en rafting puis à la nuit tombée assisté au feu d'artifice de Savines-le-Lac.