C'est au sein même du futur quartier durable méditerranéen du Réal que Monsieur la Maire posait la première pierre de la maison communale.
Pour cette cérémonie, le premier magistrat était accompagné du vice-président de la Région et président de MPM François De CANSON, du directeur de la SPLM (Société Publique Locale Méditerranéenne) Laurent CHABAUD, d'élus et d'invités.
La maison communale est un projet de longue haleine qui entre aujourd’hui dans une nouvelle phase. En 2 ans, un travail de collaboration étroite et efficace a été mené avec les équipes de la SPLM, pour définir avec la commune la finalité de l’aménagement souhaité. Cette construction sortira de terre dans les semaines à venir avec :
- en RDC une conserverie, un espace brasserie sur 200m2 avec terrasse ainsi qu’une halle commerciale sur 140 m2 avec vente de produits locaux et points de vente proposés aux commerçants,
- en étage, un pôle médical ou des bureaux.
Les travaux sont prévus pour une durée de 16 mois. Un appel à projet a retenu la société d’insertion ES Propreté pour la partie restauration et commerciale du RDC.