En ce début de vacances scolaires, ce sont de gros travaux de charpentes qui se sont déroulés dans le bâtiment central du groupe scolaire Anatole France.
Ces travaux assez lourds faisant suite à une étude structurelle de la toiture du bâtiment, ont eu pour objet la réalisation d’un chainage horizontal du haut du bâtiment ayant pour effet de ceinturer la structure de la charpente pour un confortement des fermes.
Cela permet à notre école de remplir les objectifs fixés lors du lancement en 2021 des travaux d’économies d’énergie pilotés par le Symielec Var, sous l’égide du fonds vert du plan France Relance.
Ainsi une centrale de panneaux photovoltaïques sera bientôt implantée sur cette toiture pour finaliser les travaux de rénovation thermique et énergétique du groupe scolaire. Rappelons que l’ensemble de ces travaux (changement de la chaudière, isolation des tuyauteries, changement des portes couloirs, changement des fenêtres de classes) ont déjà été réalisés depuis une année.
Montant total de l’opération : 318 476.35€ TTC
Déduit les subventions de l’État, de l’Union Européenne, du Fond de Relance : reste à charge de la commune : 171.366.52€ TTC