Cette année, en raison de la situation sanitaire du moment, la traditionnelle assemblée générale s'est déroulée en mode restreint, se limitant aux seuls membres du bureau.
Tous étaient réunis dans l'espace extérieur des familles au sein du casernement de la gendarmerie de Pierrefeu, pour une assemblée générale détendue en cette période estivale. La visioconférence a été mise en place pour les membres n'ayant pu être présents.
Le nouveau commandant de la communauté de Brigade, le lieutenant Sébastien AMOSSE, (qui prendra officiellement ses fonctions au début du mois d'août), était également présent pour une présentation de l'association, qui a la particularité d'exposer de façon permanente au sein du hall d'accueil de l'unité, ses collections patrimoniales consacrées à l'histoire de la gendarmerie.
Tous les bilans (présentés préalablement aux adhérents par envoi courrier ou mail) ont été votés à l'unanimité.
Monsieur le Maire, Patrick MARTINELLI, était également présent et se félicitait de l'activité intense de l'association et de son travail patrimonial aux côtés de la municipalité et des associations patriotiques.
Le président a évoqué les nombreux projets pour le second semestre 2021, (journées du patrimoine, thématiques diverses) dont le partenariat actuel au sein du musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez et pour lequel le nombre de visiteurs est en constante augmentation.
Les membres du bureau préparent la prochaine thématique sur "la gendarmerie et le débarquement de Provence" qui sera exposée dans plusieurs maisons du combattant du Var.
Retrouvez toutes les actualités de l'association sur la chaine "youtube acspmg".
Membres du bureau de l ACSPMG :
Nicolas MOULIN (président), Alain MAURIN (secrétaire), Joël SICARD (trésorier), Daniel BAERT (relations publiques), Fortuné MIKALLEF (porte-drapeau), Richard MAISONNAVE (expert patrimoine et histoire militaires), Jean-Baptiste GRAFFIN (membre consultant délégué pour Paris), Jean-Marc TINANT et Joël ORY (membres consultants) et Alain BLANCHOT (photographe).