Accompagnés de leur enseignante et d’une éducatrice, Mesdames BREVER et PASQUIS, les élèves âgés de 16 à 18 ans ont été reçus par Monsieur le Maire en personne et deux adjointes, mesdames MATTEI, adjointe à la petite enfance et LORIOT, adjointe à la culture et à la jeunesse.
Tous trois ont présenté les services qui composent une mairie, le rôle et les compétences d’un maire ainsi que les actions du quotidien d’une mairie auprès des habitants d’une commune.
Cette rencontre a été reportée avec la pandémie puisqu’initialement prévue au mois d’avril. Elle a pu se dérouler normalement en cet après-midi.
Mesdames BREVER et PASQUIS ont précisé que ce travail de rencontre sur le terrain permettrait aux élèves de toucher concrètement ce qui leur est enseigné dans le cadre d’un cycle de travail sur la citoyenneté.
Après un échange de près d'une heure au sein de la salle du conseil municipal où un jeu de “questions réponses” s’est tenu, les élèves se sont vu remettre une petite plaquette contenant des documents illustrant les services publics qu’une commune porte pour ses habitants. Ils ont ensuite visité le bureau de Monsieur le Maire et les bureaux du pôle vie quotidienne de l’Hôtel de Ville avant de finir par la salle des mariages.