Madame LORIOT, adjointe déléguée à la jeunesse, accompagnée d’élues, a pris connaissance des professions de foi des jeunes afin de définir les axes de réflexion.
Après un tour de table, plusieurs thématiques se dégagent : la jeunesse, les festivités, la citoyenneté et le territoire. Certaines, plus que les autres : l’environnement, le sport, la culture et le social.
Les modalités de fonctionnement du C.M.J. ont été actées entre les élus en tenant compte des expériences des anciens membres du C.M.J. et des préférences de leurs successeurs.
Ce premier travail collaboratif est le socle de la réussite des actions futures. Les jeunes élus seront acteurs de leur mandat au travers des réunions mensuelles, des échanges avec leurs pairs au sein du groupe scolaire, des cérémonies et commémorations, mais aussi grâce à leur travail personnel.
La première action sur le territoire pour les nouveaux élus est de garantir le fonctionnement de la boîte à livres du jardin de la Liberté en assurant une veille régulière aux côtés des agents communaux.