L’armistice de 1918, signé le 11 novembre 1918 à 5h15, marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la défaite totale de l'Allemagne, mais il ne s'agit pas d'une capitulation au sens propre.
La Journée nationale d'hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives commémore ceux qui sont morts pour la France lors de la guerre d'Algérie. Le jour sert aussi à reconnaître les sacrifices de tous ceux qui ont participé dans la...
Tout a commencé devant le parvis de l'Hôtel de Ville à 18h pour la traditionnelle cérémonie patriotique, en présence de nombreux élus des communes voisines et de l’intercommunalité, des associations patriotiques et de représentants civils et...
Les pierrefeucains en compagnie des élus, du CMJ, des autorités civiles et militaires, des responsables d'associations patriotiques, se sont rassemblés devant le Monument aux morts afin de participer à la commémoration de la Fête Nationale.
L'appel du 18 juin est le premier discours prononcé par le Général De Gaulle à la radio de Londres, sur les ondes de la BBC, le 18 juin 1940. Ce texte est un appel à la Résistance dans lequel De Gaulle incite à ne pas cesser le combat contre le...
Comme chaque année, élus de Pierrefeu-du-Var, de La Londe, du CMJ, sapeurs-pompiers, CCFF, Gendarmerie, entourés des familles Aït Ahmed et Luglia, se donnent rendez-vous à l'Arboretum pour rendre hommage à Rabah Aït Ahmed et André Luglia, tous deux...
Le 8 mai 1945 est la date de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par l'annonce de la capitulation de l'Allemagne.
Monsieur le Maire Patrick MARTINELLI et le 1er Adjoint Monsieur Jean-Bernard KISTON, n'ont pu ces dernières années remettre les médailles du travail, pour cause de pandémie.
Jeudi 16 décembre 2021, se déroulait la 98ème cérémonie de commémoration de la disparition du dirigeable “Le Dixmude” sur le square qui porte le nom de "Jean Du PLESSIS De GRENEDAN", commandant des 50 hommes d’équipage du dirigeable.
Journée nationale d'hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie. Cette journée a été instaurée par le décret n° 2003-925 du 26 septembre 2003.
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, le repas des aînés n'a pu être organisé. La Municipalité et le CCAS en particulier, ont alors proposé de remettre un colis de Noël à chaque administré de 69 ans et plus.