Ce label qui vient récompenser la qualité de son logis, lui a été officiellement remis par Mélodie Honorat-Arrachart, responsable qualité de l’Office de Tourisme Intercommunal de Méditerranée Porte des Maures, et son assistante Emma Jacoillot.
Les hébergements sont ainsi reconnus comme des hébergements de qualité par le réseau national des offices de tourisme et par la clientèle. Le maire Patrick Martinelli ainsi que le premier adjoint Jean-Bernard Kiston et Véronique Loriot, adjointe au tourisme sont venus féliciter l'heureux lauréat.
Pour information :
La chambre d’hôtes est la seule activité d’hébergement touristique ne faisant pas l’objet d’un classement. Un référentiel spécifique a été mis en place au niveau national par la fédération des offices de tourisme afin de permettre de qualifier les chambres d’hôtes, par le biais d’une visite réalisée par l’Office de Tourisme Intercommunal, organisme qualificateur depuis 2013.
La qualification se base sur la qualité des services, la qualité des équipements et de l’aménagement des chambres et des sanitaires, l’état de propreté général et le respect de l’environnement.
Objectif de cette qualification :
Garantir aux clients des prestations de qualité
Encourager les exploitants à qualifier leur offre
Cette démarche qualité est complémentaires aux autres démarches coordonnées par l’OTI.
Il existe 16 structures qualifiées « Chambre d’hôtes référence® » en Méditerranée Portes des Maures et celle-ci est la 5ème chambre d‘hôtes à être qualifiée à Pierrefeu-du-Var.