Le vent s'étant un peu calmé le jour J, la journée a commencé avec le Trophée des Viticulteurs. 28 équipes y ont participé et clin d'œil au nom donné au concours, c'est un viticulteur qui a remporté le concours !
Dès 17h le public commence à arriver place Gambetta pour s'inscrire au repas et acheter les verres à l'effigie de la Nuitée du rosé, nécessaires à une bonne dégustation. Monsieur le Curé a béni le terroir cher à notre village et Monsieur le Maire, accompagné des élus, remerciait toutes les personnes qui se sont impliquées dans l'organisation et "ouvrait" officiellement la Nuitée du Rosé.
Les musiciens de "Téquila" pouvaient alors commencer à ambiancer la place devenue noire de monde... 500 repas furent alors servis et les domaines viticoles, présents ce soir-là, pouvaient parler de leur métier tout en faisant déguster les excellents rosés locaux.
À la fin du repas sous les platanes, Anne CARRÈRE animait le concours de débouchage de bouteilles puis lançait le bal qui voyait la piste ne jamais désemplir.
Pour un retour, la cuvée 2023 de la Nuitée du Rosé a été un bon millésime. Une belle réussite partagée notamment avec la Cave Coopérative, la Tour L'évêque, le Château Farembert et le Domaine Peirecedes qui ont pu alimenter “en nectar” lors du repas et toute la soirée les nombreux aficionados de cette soirée d’été indétrônable.
Nous vous donnons RDV vendredi 11 août pour le vide grenier nocturne et mercredi 16 août pour la soirée de la Libération de Pierrefeu-du-Var.