Rappelons que le dernier hameau qui a été équipé d’un réseau collectif a été celui des Platanes en 2016.
Ce nouveau réseau, objet du marché en cours, a pour but de desservir les hameaux de La Tuilière, de Saint-Jean et récupérer La Portanière et Les Rouves, en se substituant à la station d’épuration de La Portanière devenue obsolète et lourde en entretien.
Le hameau des Vidaux sera quant à lui relié à un réseau collectif en relevage dans un second temps. Il n’est pas prévu pour l’instant de raccorder le hameau des Davids, trop distant du collecteur à poser.
C’est un chantier important pour l’environnement de notre commune et pour les habitants des hameaux, qui avait été prévu dans notre programme de 2020. Ce sera chose faite dans quelques mois.
Cela fait des mois que les services de la commune travaillent sur ce dossier. Aujourd’hui l’entreprise attributaire peut commencer à préparer son chantier.
Une réunion publique afin de présenter le chantier et son déroulé sera organisée le mardi 5 septembre 2023 à 18h30 à l’Espace Bouchonnerie.
Le début de chantier commencera après les vendanges, courant octobre, la route menant au hameau risquant d’être occupée par le chantier.